On l’appelle souvent « maison intelligente » mais si on veut faire quelques nuances, c’est là le qualitatif d’une maison domotique qu’on définit comme un ensemble de techniques afin d’intégrer à l’habitat toutes les technologies en matière de sécurité, de gestion de l’énergie, de communication, de loisirs…
À noter que les pourcentages budgétaires que nous établissons pour toutes ces réalisations, se définissent en fonction de la construction de résidences allant de haut-de-gamme à très haut-de-gamme, soit de l’ordre d’environ 1M$ et plus de leur évaluation.
La maison domotique
- La musique (l’audio)
- Le contrôle d’éclairage
- Le système de sécurité
- La température
- Le cinéma maison
- Les stores motorisés
- Le wifi et la réseautique
- Le verre intelligent
Ce qui est important à retenir c’est que tous ces systèmes peuvent communiquer les uns avec les autres pour une maison domotique complète.
Ainsi, en quittant la résidence, on pourra du même coup réduire la température, fermer les stores, les lumières et les télés afin d’économiser l’énergie, et mettre en fonction le système d’alarme. Et pourquoi pas vous faire réveiller par votre musique favorite ! Pour de tels accommodements, il faut prévoir un budget d’environ 5% jusqu’à 10% pour les plus enthousiastes.
La maison technologique
Pour obtenir plus d’informations ou demander une soumission, communiquez avec nous.
Technologies à venir!
Il y a aussi les gens qui sont intéressés par les différents systèmes d’automatisation disponibles mais qui préfèrent d’abord occuper la résidence avant de prendre des décisions à cet égard. Ils devront toutefois faire connaître leurs désirs ou leurs besoins éventuels tant auprès de l’architecte affecté au projet qu’à l’entrepreneur qui réalisera la construction de façon à les prévoir et ainsi à faciliter la tâche aux installateurs des technologies privilégiées à mettre en place éventuellement. On voudra évidemment éviter les coûts additionnels et les complications que le manque de planification à long terme pourrait occasionner.
Par conséquent, quel que soient les technologies souhaitées par le client qui se construit une propriété, il y en a un certain nombre minimum à prévoir notamment le wifi !
En effet, les habitations haut-de-gamme à très haut-de-gamme sont généralement grandes et vastes et on devra s’assurer de desservir tous les secteurs jusqu’aux terrasses et gazebos. On parle ici d’infrastructures de câblage qu’on devra mettre en place avant de fermer les murs. Il en est de même pour les appareils, tels que les téléviseurs que la plupart de nos clients veulent fixer aux murs et qui nécessitent des aménagements mécaniques. On doit donc le prévoir également.
Dans ces derniers cas, il doit parler d’un budget d’environ 1% de la valeur hypothécaire de sorte qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises quand viendra le temps de réaliser les travaux d’installation des technologies souhaitées.
À cet égard, le plus tôt nous serons impliqués dans votre projet, le mieux nous pourrons vous guider et préparer avec vous le budget à allouer. En effet, nous ferons une étude approfondie de vos besoins et souhaits, afin que la technologie proposée réponde parfaitement à votre mode de vie.
Pourquoi nous choisir
Nous pouvons vous accompagner à chaque stade de votre projet jusqu’à la livraison du matériel, l’installation, la programmation et la formation. Notre équipe travaille de concert avec les plus grands fabricants de produits d’électronique de domotique afin vous offrir le contrôle parfait de votre maison intelligente.
Pour toute information concernant la préparation de vos budgets et le choix le plus approprié des systèmes, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 866-281-3303 ou à info@m2domotique.com. Nous desservons la Rive-Nord de Montréal, les Laurentides et Lanaudière.